Où mettre les frais kilométriques sur la feuille d’impôt ?

Afin d’obtenir une déduction de vos frais kilométriques sur vos impôts, il est nécessaire de renseigner le total de ces frais au bon endroit sur votre déclaration d’impôt.

En ce qui concerne la déclaration d’impôts de 2021, pour vos frais kilométriques de 2020, le report du total des frais est à effectuer sur la déclaration n°2042. Le total est à insérer dans la partie « Traitements, salaires, pensions, rentes » et dans la sous-partie « Frais réels« . 

Il vous est par ailleurs demandé sur la feuille d’impôt de lister le détail de ce total des frais kilométriques sur papier libre. Il faut en effet pouvoir justifier le nombre de kilomètres parcourus ainsi que l’utilisation du véhicule afin d’être éligible à cette déduction d’impôt. L’ensemble des conditions nécessaires sont détaillées sur le site du gouvernement.

Ainsi, si vous avez par exemple calculé être éligible d’une déduction d’impôts de 785 € pour l’année 2020, vous pouvez renseigner le nombre « 785 » dans la case 1AK de la ligne correspondante, tout en joignant sur papier libre la liste détaillée.